Les actualités de notre association Santé Relais Domicile
Découvrez les dernières actualités de Santé Relais Domicile et de nos antennes situées à Toulouse, Saint-Gaudens et Léguevin. Retrouvez également les offres d’emploi récemment proposées par notre structure spécialisée en soins médicaux et paramédicaux à domicile en Haute-Garonne.
Et pour vous tenir informé des évolutions concernant l’Hospitalisation A Domicile, consultez les articles et communiqués de presse partagés par nos professionnels de santé.
Vous cherchez à en savoir plus sur une publication ? Rapprochez-vous de notre association.
Recrutement en Hospitalisation à Domicile : découvrez nos offres
Vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le domaine de l’Hospitalisation à Domicile ? Faites-nous parvenir votre candidature spontanée ou prenez connaissance des offres d’emploi proposées par notre association Santé Relais Domicile.
Médecin coordonnateur en HAD, cadre de santé, infirmier(e), infirmier(e) coordonnateur(trice), aide-soignant(e) en HAD … Un poste vous intéresse ? Consultez les détails à travers nos PDF téléchargeables.
Pour postuler en ligne, rien de plus simple : envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation par le biais de notre formulaire ci-dessous.
Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Besoin d’informations sur notre association Santé Relais Domicile avant de vous décider ? Pour tout connaître de nos prestations, de nos valeurs et de notre savoir-faire, renseignez-vous sur notre site, sur notre page actualités ou directement auprès de notre structure qui se tient à votre disposition.
Nos offres d’emplois
Type d’emploi : CDI temps plein
Missions principales :
L’infirmier(ère) de coordination organise et coordonne les soins dispensés aux patients pris en charge en hospitalisation à domicile (HAD).
Il, elle organise l’admission des patients, s’assure du bon déroulement de leur séjour en HAD et de leur sortie, en accord avec le médecin coordonnateur de l’HAD et le médecin traitant du patient.
Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique et coordonne sa mise en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du patient (médecin traitant, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, pharmacies d’officine, …).
Il, elle est un conseil auprès des infirmiers libéraux pour les soins spécifiques.
Il, elle participe, en lien avec le service logistique, à la gestion et au contrôle des produits, matériels et dispositifs médicaux.
Compétences requises :
Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …
Travail en interdisciplinarité avec le médecin coordonnateur, cadre de santé, aides-soignants, assistant(e) sociaux(ale), psychologue de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.
Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.
Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.
Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Rigueur, sens de l’organisation.
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplôme :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.
DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.
Horaire de travail :
Travail en journée du lundi au vendredi
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 31 800 euros selon expérience.
Convention collective FEHAP 51
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Complémentaire santé.
Téléphone professionnel.
Type d’emploi : CDI temps partiel (24,5h hebdomadaire)
Missions principales :
L’assistant(e) social(e) travaille en collaboration avec une équipe de soignants : médecins coordonnateurs, cadres de santé, sages-femmes, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, psychologue.
Il/Elle est le référent social dans la prise en charge des patients.
Il/Elle évalue les possibilités du réseau familial et social afin de garantir au domicile les conditions de vie les plus adaptées.
Il/Elle détermine les besoins d’aide en fonction de la demande du patient et du projet de soins.
Il/Elle accompagne le patient pour la mise en place d’aides ménagère ou auxiliaires de vie, l’aménagement de l’habitat, l’aide dans les démarches socio-administratives.
Il/Elle apporte un soutien moral au patient et à son entourage et travaille en collaboration avec les services sociaux dont il relève.
Il/Elle doit pouvoir identifier les situations sociales d’urgence ou de crise.
Compétences requises :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation
Rigueur, sens de l’organisation
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplôme :
Diplôme d’Etat d’assistant de service social
Débutant accepté
Horaire de travail :
Horaires en journée du lundi au vendredi
Rémunération :
Salaire de base brut mensuel pour 24,5 heures hebdomadaires : à partir de 1491 euros, selon expérience.
Indemnité Ségur : 166,60€ brut mensuel
Convention collective FEHAP 51
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel.
Missions principales :
Organisation et coordination des soins
- Le cadre de santé est responsable des soins dans le respect des droits du patient et en cohérence avec le projet d’établissement,
- Il (elle) organise les admissions, les réajustements de prise en charge et les sorties des patients, en lien avec le prescripteur d’HAD, le médecin traitant et les professionnels libéraux.
- Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique défini à partir du projet médical et de l’évaluation de chaque demande d’admission en lien avec les acteurs de proximité.
- Il, elle détermine en lien avec le médecin coordonnateur l’organisation des soins et matériel adaptés aux besoins du patient et/ou de son entourage.
Management
- Le cadre de santé est un référent pour tous les conseils relatifs à des soins spécifiques (qu’ils soient d’ordre techniques ou relationnels) et à leur organisation à domicile.
- Il, elle anime et encadre les soignants de l’HAD en développant l’analyse des pratiques et la réflexion des demandes et besoins du patient afin d’apporter des réponses adaptées.
- Il, elle s’assure de la bonne compréhension et de l’application de la prescription médicale, ainsi que de la cohérence des pratiques entre les professionnels.
Compétences requises :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé
Expérience confirmée d’encadrement exigée : au moins trois ans
Diplôme type Master ou IFCS apprécié
Statut : Cadre
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 2 623,73€ brut mensuel, en fonction de l’expérience
Aide-soignant(e) en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F
Type d’emploi : CDD temps plein de 3 mois
Localisation : Saint-Gaudens (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
L’aide-soignant(e) contribue à la prise en charge globale des patients hospitalisés à leur domicile, en collaboration avec les infirmiers
Il, elle réalise des soins d’hygiène corporelle et de confort (mobilisation, aide à la marche, soins de prévention des complications du décubitus et risques nutritionnels), dans le respect des droits du patient, du projet thérapeutique et de l’organisation définie.
Il, elle participe à la surveillance globale du patient et à l’évaluation de l’état du patient en tenant compte de la demande exprimée et des besoins.
Il, elle collabore avec l’équipe de proximité du patient ainsi qu’avec toute l’équipe pluriprofessionnelle de l’HAD.
Compétences requises :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Rigueur, sens de l’organisation.
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B)
Diplôme :
Diplôme d’Etat d’aide-soignant exigé.
Horaire de travail :
Horaires en journée.
Travail les week-ends, les jours fériés.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 24 000 euros selon expérience.
Primes dimanches et fériés.
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel.
Type d’emploi : CDI temps plein
Localisation : Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
Interventions en renfort des équipes en situation de surcroit de travail, sur l’ensemble des secteurs et du territoire géographique couvert par l’HAD.
Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …
Compagnonnage technique auprès des infirmiers nouvellement embauchés et des infirmiers libéraux.
Compétences requises :
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.
Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.
Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.
Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Rigueur, sens de l’organisation.
Polyvalence géographique.
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplômes :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.
DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.
Horaire de travail :
Horaire : 11H30 – 19H du lundi au vendredi.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 29 600 euros selon expérience.
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel.
Infirmier / Infirmière de coordination en Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F
Type d’emploi : CDD temps plein de 6 mois (remplacement de congé de maternité)
Localisation : Saint-Gaudens (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
L’infirmier(ère) de coordination organise et coordonne les soins dispensés aux patients pris en charge en hospitalisation à domicile (HAD).
Il, elle évalue les patients en structure hospitalière, à domicile ou par téléphone, les informe du fonctionnement de l’HAD et recueille leur accord pour la prise en charge.
Il, elle organise l’admission des patients, s’assure du bon déroulement de leur séjour en HAD et de leur sortie, en accord avec le médecin coordonnateur de l’HAD et le médecin traitant du patient.
Il, elle participe à l’élaboration du projet thérapeutique et coordonne sa mise en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du patient (médecin traitant, infirmiers(ères), kinésithérapeutes, pharmacies d’officine, …).
Il, elle est un conseil auprès des infirmiers libéraux pour les soins spécifiques.
Il, elle participe, en lien avec le service logistique, à la gestion et au contrôle des produits, matériels et dispositifs médicaux.
Compétences requises :
Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …
Travail en interdisciplinarité avec le médecin coordonnateur, cadre de santé, aides-soignants, assistant(e) sociaux(ale), psychologue de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.
Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.
Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.
Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Rigueur, sens de l’organisation.
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplômes :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.
DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.
Horaire de travail :
Travail en journée du lundi au vendredi.
Astreinte opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec déplacements si nécessaire.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 31 800 euros selon expérience.
Primes d’astreintes et de déplacement sur astreinte.
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel.
Infirmier / Infirmière d’Hospitalisation à Domicile (HAD) H/F
Type d’emploi : postes à pourvoir en CDD et CDI
Localisation : Toulouse et Léguevin (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
Soins généraux ou spécialisés : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, nursing lourd, …
Travail en interdisciplinarité avec les médecins coordonnateurs, cadres de santé, aides-soignants, assistants sociaux, psychologues de l’HAD, et en coopération les professionnels de santé libéraux.
Compétences requises :
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie et en gériatrie recommandées.
Polyvalence technique : connaissances et expérience confirmées dans les différentes techniques de soins.
Expérience auprès des patients en services hospitaliers et /ou au domicile recommandée.
Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) recommandée.
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Rigueur, sens de l’organisation
Déplacements fréquents aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplômes :
Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.
DU, DIU soins palliatifs, plaies complexes appréciés.
Horaire de travail :
Horaires en matin, soir, journée.
Travail les week-ends, les jours fériés.
Astreinte opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec déplacements si nécessaire.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 29 600 euros selon expérience.
Primes dimanches et fériés.
Primes d’astreintes et de déplacement sur astreinte.
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels avec trajets domicile-travail.
Téléphone professionnel.
Type d’emploi : CDI à temps complet
Localisation : Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
Logistique – Gestion du stock de dispositifs médicaux
Il, elle gère le stock de dispositifs médicaux (approvisionnement, réception, contrôle, saisie, suivi).
Il, elle prépare le matériel de soins pour les livraisons patients en fonction des commandes des soignants.
Il, elle gère le suivi du matériel médical en location chez les patients, et de l’enlèvement des DASRI, auprès des prestataires.
Médicaments
Sous la responsabilité du pharmacien référent, il, elle transmet les prescriptions de médicaments réservés à l’usage hospitalier et les chimiothérapies et en assure le contrôle. Il, elle gère les médicaments pour soins urgents.
Compétences requises :
Connaissance du fonctionnement hospitalier apprécié.
Connaissance des dispositifs médicaux appréciée.
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles et sens de l’écoute.
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation.
Rigueur, sens de l’organisation.
Déplacements dans les antennes de l’établissement (Léguevin, Saint Gaudens), et, si besoin, aux domiciles des patients.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Diplômes :
Brevet professionnel de préparateur en pharmacie exigé.
Horaire de travail :
Horaires en journée du lundi au vendredi.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 27 100 euros selon expérience.
Convention collective FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Complémentaire santé.
Type d’emploi : CDI temps complet ou temps partiel
Localisation : Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
En tant que médecin coordonnateur HAD, vous prenez en charge à leur domicile (ou lieu de résidence), et en collaboration avec le médecin traitant, des patients qui nécessitent des soins de type hospitalier, par leur complexité et leur charge en soins : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, immunothérapie, transfusion sanguine, assistance nutritionnelle, …
L’exercice du médecin coordonnateur HAD inclut un temps clinique de visite à domicile, un temps de coordination des soins à l’interface entre ville et hôpital, un temps de tenue du dossier patient et un temps de travail en équipe.
Le médecin coordonnateur HAD exerce au sein d’une équipe médicale (4 à 5 médecins) et pluridisciplinaire (soignants, professionnels psychosociaux, fonctions support) permettant des échanges continus pour une prise en charge globale des patients
Compétences requises :
Formation et/ou expérience en soins palliatifs, en cancérologie ou en gériatrie appréciées.
Profil recherché :
Capacité de travail en équipe, autonomie, capacité d’adaptation, aptitudes à la pédagogie.
Aptitudes relationnelles (patience, tact, discrétion, empathie, diplomatie) et sens de l’écoute.
Rigueur, sens de l’organisation.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Peut-être amené à se déplacer à l’extérieur pour les besoins du service
Diplômes :
Diplôme d’Etudes Spécialisées de médecine.
DU, DIU soins palliatifs appréciés.
Horaire de travail :
Horaires en journée du lundi au vendredi.
Rémunération :
Statut de médecin salarié.
Salaire de base brut annuel pour un temps complet : à partir de 57 000 euros selon expérience.
Convention Collective Nationale FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Téléphone professionnel.
Tablette afin d’accéder au dossier de soins électronique partagé des patients.
Type d’emploi : CDI à temps complet
Localisation : Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)
Missions principales :
En tant chef de projet SI, vous assurez le support interne de notre système d’information. Vous veillez au bon fonctionnement des applications, des postes de travail.
Vous pilotez les projets SI les plus structurants.
Votre bonne compréhension fonctionnelle et technique vous permet de gérer :
Le fonctionnement quotidien du SI :
– gestion du parc informatique, téléphonique (fixe et mobile) avec nos prestataires
– gestion du parc de tablettes utilisées pour le Dossier Patient Informatisé.
– gestion des applications métiers (RH, dossier patient, GEI, GED)
– Développement et maintien des outils internes en VBA (Access, Excel, Word).
– Assistance (notamment support téléphonique) auprès de nos utilisateurs ainsi que l’interface entre ce dernier et les fournisseurs informatiques.
– Formation de l’utilisateur lors de la mise en place de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux outils logiciels (internes ou externes).
Point de contact unique avec les tiers (services internes, fournisseurs d’outils informatiques, éditeurs logiciels, organismes sociaux).
Le pilotage des projets SI structurants :
– migration vers un nouvel hébergeur de données.
– migration vers de nouveau outils métiers.
La participation, avec les intervenants internes :
– à la mise en conformité RGPD avec le DPO.
– à la sécurité du système d’information.
– au dossier HOPEN.
– à la démarche qualité de l’établissement dans le domaine du SI.
Compétences requises :
Windows 7/10.
Téléphonie IP.
Développement VBA.
Sécurité du Système d’information
.
Profil recherché :
Vous êtes une personne communicante avec un bon esprit d’équipe et de synthèse. Autonomie et prise de responsabilité.
Sens de l’organisation, rigueur, organisation personnelle. Sens du service à l’utilisateur. Capacité à communiquer (équipes SI, utilisateurs finaux, tiers externes à l’entreprise). Capacité rédactionnelle. Capacité d’adaptation aux changements. Capacité de conceptualisation et d’anticipation. Pédagogie.
Respect de la confidentialité et du secret professionnel.
Permis de conduire obligatoire (permis B).
Peut-être amené à se déplacer à l’extérieur pour les besoins du service.
Diplômes :
De formation ingénieur BAC +4/5 – Expérience 5 ans
Horaire de travail :
Horaires en journée du lundi au vendredi.
Rémunération :
Salaire de base brut annuel pour 35 heures hebdomadaires : à partir de 36 000 euros selon expérience.
Convention Collective Nationale FEHAP 51.
Accessoires du poste :
Chèques déjeuner.
Téléphone professionnel.
Complémentaire santé.
Véhicule de service pour trajets professionnels.
Rejoignez notre équipe